Association Hérault Quest
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Question de compréhension (grammaire?)

3 participants

Question de compréhension (grammaire?) Empty Question de compréhension (grammaire?)

Message par Gotwin Mar 10 Nov - 14:01

Salut tout le monde,

Le codex Deathwatch me permet de donner un trait de seigneur de guerre de n'importe quel chapitre à mon SDG, du coup j'ai regardé si des combos intéressants pouvaient se faire.

Je suis tombé sur le trait de SDG de la Raven Guard qui dit:

"Pendant la phase de mouvement de votre tour, vous pouvez retirer votre seigneur de guerre du champs de bataille, et l'y replacer à la phase de renfort subséquente."

Je ne comprends pas ce terme de "subséquent" ?

Cela veut-il dire que c'est la phase de renfort du même tout où on enlève le seigneur de guerre de la table, ou est-ce que c'est au tour d'après?
Gotwin
Gotwin
Admin

https://heraultquest.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Question de compréhension (grammaire?) Empty Re: Question de compréhension (grammaire?)

Message par Hugs Mar 10 Nov - 20:57

Définition du Larousse pour subséquent :
Littéraire. Qui vient à la suite dans l'ordre du temps, du rang.

Donc pour moi tu le retires et tu le replaces lors de la phase renfort du même tour.

J'ai déjà vu plusieurs stratagèmes ou relique qui ont cette effet et il est clairement marqué "placez la figurine lors de la phase de renfort de votre prochaine phase mouvement".
Hugs
Hugs

Question de compréhension (grammaire?) Empty Re: Question de compréhension (grammaire?)

Message par Gotwin Mer 11 Nov - 8:28

Ok merci beaucoup ! C'est aussi ce qui me semblait mais j'avais un doute.
Gotwin
Gotwin
Admin

Message par Gotwin Mer 11 Nov - 18:12

En fait la phrase n'est pas celle là (je n'avais pas mon codex sous les yeux quand j'ai écris le premier post)

Voici la phrase

[url=https://servimg.com/view/20277229/20Question de compréhension (grammaire?) Img_2024[/url]

Du coup de ce que je comprend le mot "subséquent" référé à la phase de mouvement du tour d'après et donc en gros le perso peut "disparaître" au T1 pour "réapparaître" à l'étape de renfort du T2.
Vous le comprenez comme ça aussi ?
Gotwin
Gotwin
Admin

Message par Hugs Mer 11 Nov - 19:25

Alors oui, dans le phrasé de la photo, c'est bien disparition T1, réapparition T2.

Puisque c'est la phase de mouvement subséquente et non la phase de renfort.

A voir le wording en anglais.
Hugs
Hugs

Message par Nod Jeu 12 Nov - 15:28

Ne t'embête pas avec ces détails, ami Gotwin. Toutes les figurines du jeu qui peuvent disparaitre, pour revenir plus tard, le font d'un tour sur l'autre.

Et c'est assez logique, si tu comprends la règle de façon équilibrée.

essaie d'imaginer une capacité qui te permettrait, tous les tours, de te téléporter où tu veux à 9 pouces d'un ennemi. ce serait incroyablement fort pour un simple trait de seigneur de guerre. Toutes les autres figurines disposant de cette capacité (il y en a pas mal en eldar) seraient tout tristes.

Et tu imagines du coup que tous les grobill joueraient ça Smile

Après, l'équilibre de jeu et warhammer 40k, je sais, c'est perfectible.

Nod

Hugs aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé